Tout d’abord, un très rapide historique sur mon parcours professionnel.
2003, perte brutale de mon métier de coeur dans l’hôtellerie suite à un rachat de l’établissement . La suite de mes recherches successives m’a amenée à occuper différents métiers dans différents secteurs.
En 2012, à la fin de mon dernier contrat en durée déterminée de 4 ans au poste d’accueil d’un EHPAD , je franchis le cap et je me forme à la Sophrologie.
Le hasard, si hasard il y a , m'a amené à me tourner vers une sophrologue afin de voir ce qu'était cette méthode. Durant mon parcours de séance, cela s'est mis en place doucement mais sûrement; j'ai encore pris du temps car j'avais des peurs surtout financières ! et finalement la sophrologie m'a permis de clarifier ce projet enfoui en moi. Je me suis sentie alignée avec moi-même et cette sensation est restée bien gravée en moi. J'imaginais enfin ma future place dans la relation d'aide avec la sophrologie.
Plus de 10 ans se sont écoulés et plus que jamais, j'ai toujours ce plaisir et cette curiosité de faire une nouvelle rencontre à chaque fois qu'une personne franchit la porte de mon cabinet.
Si aujourd’hui, je devais donner une définition de la sophrologie, elle serait :
"Pour moi, la sophrologie est à la fois une philosophie de vie et une méthode à visée thérapeutique. Elle nous permet de contrôler voire d’amortir l’impact de certaines circonstances difficiles ou perçues comme telles.
Elle nous permet de partir à la découverte de nos propres potentiels, nos valeurs et d’utiliser nos propres moteurs pour avancer plus positivement et harmonieusement avec nous-même et notre environnement"
" Apprendre à se reconnecter à soi c'est le chemin vers sa personnalité profonde "
Parmi mes moteurs et valeurs, il y a aussi :