Un très rapide historique sur mon parcours professionnel.
Année 2003, perte brutale de mon métier de coeur dans l’hôtellerie suite à un rachat de l’établissement . La suite de mes recherches successives m’a amenée à occuper différents métiers dans différents secteurs.
En 2012, fin de mon dernier contrat de 4 ans au poste d’accueil d’un EHPAD , je sais que c'est la fin d'un cycle, je franchis le cap et je me forme à la Sophrologie. Un nouveau cycle commence donc pour moi.
Le hasard, si hasard il y a, m'a amené à me tourner vers une sophrologue afin de voir ce qu'était cette méthode. Durant et après ce parcours de séances , tout s'est clarifié pour moi. J'ai encore réfléchi car j'avais des freins. Finalement, les séances m'ont permise de prendre conscience de mes aspirations profondes qui étaient bien là. Je me suis sentie alignée avec moi-même. J'imaginais enfin ma future place dans la relation d'aide avec la sophrologie.
Plus de 10 ans se sont écoulés et plus que jamais, à chaque nouvelle rencontre, j'ai toujours ce plaisir et cette envie de vous faire découvrir les bienfaits de la sophrologie lorsque vous franchissez la porte de mon cabinet .
Si aujourd’hui, je devais écrire quelques mots à propos de la sophrologie, en toute humilité, elle serait :
"Une approche concrète pour nous aider à mieux gérer nos émotions au cours de nos vies parfois bien remplies. Une méthode qui nous donne les clés pour mettre de la distance, amortir l’impact de certaines circonstances vécues comme difficiles. Elle nous fait prendre conscience que notre santé est le bien le plus précieux. C'est vraiment une reconnexion à soi, rien que pour soi".
" Apprendre à se reconnecter à soi,
c'est choisir le chemin vers son mieux-être "
Parmi mes moteurs et valeurs, il y a aussi :