La sophrologie a été conçue en 1960 par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo.
Elle s'appuie sur un travail de pleine présence alliant le corps et l'esprit. C'est une méthode concrète, accessible qui active nos capacités.
Comment ?
Par la pratique d'exercices combinant à la fois la respiration volontaire la décontaction musculaire, l'imagerie mentale, guidées par ma voix sous la forme de suggestion mentale.
Toutes ces techniques vont vous permettrent dans un premier temps, de libérer et d'éliminer les tensions corporelles, mentales et émotionnelles accumulées et d’activer tout votre potentiel au fur et à mesure de vos séances.
Le terme SOPHROLOGIE, inspiré du grec ancien*, signifie étude de l’harmonisation de la conscience.
*sôs : harmonieux; phren : l’esprit; logos : science
Les exercices de Relaxation Dynamique associant respiration volontaire et mouvements doux favorisant une reconnection à soi et l'élimination du surplus de stress. Les bénéfices sont immédiats.
Sophro-Relaxation : relaxation corporelle et visualisation appelée sophronisation prolongent et ancrent l'état de lâcher-prise corporel et mental. C'est un temps de grande disponibilité envers soi sans résistance, ni frein. : évocations d'images pour se libérer d'émotions négatives, réactivation de moments agréables comme un moment de calme, de confiance ou bien projection d'images positives dans une situation souhaitée comme par exemple se voir serein au travail. Les séances vous procurent un réel bien-être, un nouveau souffle. Ma voix, sous forme de suggestion mentale est vécue comme un lien tout au long de vos séances.
Votre entraînement personnel est essentiel en sophrologie.
Vos exercices, d'une durée totale de 3 à 6 minutes environ, peuvent être pratiqués et installés comme un rituel au cours de votre journée. Ils consolident les acquis de vos séances. C'est une véritable progression intérieure en temps réel.
Et maintenant, êtes-vous prêt à venir découvrir la sophrologie ?
Elle est accessible à tous (sauf dans le cas de certaines pathologies psychiatriques, l'avis du médecin est à consulter).